EN SOUVENIR

J’AI SOIF

 

La rencontre des œuvres “Est-il un homme” d’après Primo Levi et “les 7 dernières paroles du Christ en croix” de Joseph Haydn.

VICTOR HUGO, LE VISIONNAIRE

 

A partir des discours de Victor Hugo à l’Assemblée Nationale, par un récitant tenant le rôle du poète, où l’Orchestre symphonique installé tel l’hémicycle de l’Assemblée et une voix mezzo-soprano, renforcent le lyrisme des mots.

MARCHE

 

De Forest Gump à Jérôme Kerviel, de « l’homme qui marche » de Giacometti à tous les « Charlie » de ces temps derniers, ils marchent… Celui qui marche ici n’a plus de but, plus de sens, plus d’existence presque. Il n’a presque plus de corps, de colère, d’émotion, de voix.
Son lieu de vie : LA RUE

POMPIERS

 

Ces deux-là n’auraient pas dû se rencontrer.
Elle s’est construite une histoire d’amour avec un beau pompier.
Lui, il s’est amusé avec elle.
Elle n’a pas su dire non…il l’a offerte aux autres.

WAGON, DIVAGUONS

 

Dans un wagon, voyage poétique et musical unique : chaque spectateur-voyageur y choisit son texte.

CHANTS D’EXIL

 

Bertolt Brecht et ses contemporains ont écrit de nombreuses chansons qui expriment leurs douleurs de leur déracinement. L’une des plus célèbres sur une musique de Kurt Weill est ” I am a stranger here myself “. Je suis comme étranger à moi même.

LA CONFÉRENCE DES OISEAUX

 

En s’inspirant du célèbre conte persan, Jean Claude Carrière nous livre ici une œuvre théâtrale majeure.

DROIT DANS LE MUR

 

L’une des plus anciennes prisons de France a fermé ses portes en Avignon en 2003 et voilà que l’un des grands groupe hôtelier mondial décide de la transformer en hôtel 5 étoiles.

BATS L’ENFANCE

 

Une mère et sa fille s’affrontent dans un huis-clos terrible dont la violence est adoucie par les mélopées d’une contrebasse solo…

LES TABLEAUX D’UNE EXPOSITION

 

Conte musico-pictural à partir du chef-d’oeuvre de Modeste Moussorgski écrit et interprété par Serge Barbscia, avec des dessins de Bruno Aimetti, et le quintet à vent du grand Avignon.

LA DISGRÂCE DE JEAN SÉBASTIEN BACH

 

Jean-Sébastien Bach est mis aux arrêts par le Prince de Weimar. Une réflexion des plus modernes sur les rapports complexes entre l’artiste et le pouvoir.

LE SECRET DU PONT D’AVIGNON

 

en collaboration avec l’Orchestre Lyrique de Région Avignon Provence dirigé par Jonathan Schiffman. Conte Musical sur l’histoire du Pont d’Avignon;

Rendez-vous au chat noir

RENDEZ-VOUS AU CHAT NOIR

 

Un spectacle qui s’inspire des tragédies et des utopies, pour rendre hommage à une loi.